Mercato à la Région :

Chère Corine Robert, ce serait déjà le retour ?


Publié / Actualisé
Pour démarrer la nouvelle année, à chacun ses bonnes résolutions. Au conseil régional, la dernière en date nous a rendu très heureux : il serait question de réintégrer Corine Beaulieu, épouse du président Didier Robert, et dès ce mois de janvier.
Pour démarrer la nouvelle année, à chacun ses bonnes résolutions. Au conseil régional, la dernière en date nous a rendu très heureux : il serait question de réintégrer Corine Beaulieu, épouse du président Didier Robert, et dès ce mois de janvier.

Chère Corine Beaulieau Robert, navrés de vous déranger en ce début du mois de janvier mais nous souhaitions vous adresser nos meilleurs vœux pour l'année 2018. Nouvelle année, que vous pourriez d'ailleurs passer à en croire différentes sources, en haut de la Pyramide inversée.

Un passage express par la mairie de Saint-Marie, depuis début décembre, pour occuper les fonctions de directrice de la culture et du patrimoine (ladite direction qui n'existait pas jusqu'alors), et voilà, se dit-il, que vous seriez bientôt de retour à la Région. Le temps professionnel passé loin de votre époux Didier Robert n'aura duré finalement qu'une quinzaine de jours. En effet, vous vous mettiez en disponibilité de la commune de Sainte-Marie pour trois années dès la mi-décembre.

La loi sur la moralisation de la vie publique vous avait rattrapé, chère Corine Beaulieu Robert et vous aviez dû quitter votre poste de directrice de la communication qui faisait office de cheffe de Cabinet pour le président de Région le 1er décembre dernier. En effet, la loi interdit aux conjoints, conjointes et enfants des femmes et hommes politiques d'occuper un poste dans leur cabinet a été engendrée par le scandale du "Pénélopegate".

Cela fait donc six jours que l'année est entamée, et voilà que la grande porte de la Pyramide inversée s'ouvrirait à vous. Le poste qui vous serait attribué ? Celui d'Alain Abadie, parti à la retraite et détenteur d'un des grades les plus élevés de la fonction publique territoriale, celui d'inspecteur général. Si cette attribution se confirmait, chère Corine Beaulieu Robert, il vous reviendrait d'examiner la légalité et la sincérité du budget de la Région Réunion : 1.042 milliard d'euros, le montant prévisionnel pour 2018, tout de même.

Vous allez avoir beaucoup de travail, chère Corine Beaulieu Robert, et c'est tant mieux, vous n'aurez pas le temps d'écouter toutes les méchantes langues qui se poseront moult questions sur les conditions de votre retour supposé, sur votre salaire et même, sont-ils détestables, sur vos compétences.

Laissez-les dire chère Corine Beaulieu Robert. Ce ne sont que d'envieuses mauvaises personnes poussant l'ingratitude jusqu'à nier le travail pourtant remarquable qu'en compagnie de votre époux, le président Robert, vous effectuez au service de La Réunion. C'est dire si les gens sont mauvais...

Pour notre part, si cette nomination était avérée, nous serions grandement soulagés. Chère Corine Beaulieu Robert, nous connaissons, nous, vos grandes compétences et puis vous connaissez bien la pyramide inversée.

Les mêmes méchantes langues médisant de vous, nous font remarquer que nos demandes d'interviews et de réactions devraient de nouveau se perdre dans le grand charivari des dysfonctionnements régionaux. Comme si cela avait un quelconque rapport avec retour à la maison. Pffff, on se demande où les médisants vont chercher de telles accusations que nous balayons évidemment d'un revers de main indigné. Et le fait que cette fois encore notre demande de confirmation ou d'infirmation de votre retour présumé soit restée sans réponse de la Pyramide ne nous fera pas changer d'avis.

Avant de mettre un terme à ce courrier, sachez chère Corine Beaulieu Robert qu'une dernière nouvelle nous a fait plaisir. Le 29 décembre dernier, les membres du Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement de La Réunion (CCEE) étaient nommés par la préfecture. Parmi eux, était renouvelé au titre de "personnalité qualifiée" votre père Jean-François Beaulieu, très actif dans le monde associatif et beau-père du président de Région.

Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER), le CCEE est obligatoirement saisi par le président du conseil régional pour avis sur certains dossiers et ce, préalablement à leur examen par la Région. Parmi ces dossiers se trouvent les projets de schémas régionaux et les documents budgétaires...

Bon travail à tous les trois, nous associons le président Robert dans nos souhaits, et fructeuse année 2018 au service de La Réunion...

hf/mb/www.ipreunion.com

   

17 Commentaire(s)

Candide, Posté
Je n'ai pas trouvé d'articles sur l'autre Robert aux manières discutables. Pourquoi ?
Sanddou, Posté
Mette encore la passé IMAZ PRESS, nou veut encore c’est passionnant les dessous de la region reunion
Jolaracaillr, Posté
Succulent article qui sera malheureusement sera vite oublié !...Je me joins à la rédaction pour souhaiter une bonne année 2018 au couple maléfique. On dit que l'on a les élus qu'on mérite !...Dites moi qu'un jour ou l'autre tout cela cessera et que la population pourra compter sereinement sur la sincérité et la compétence de nos élus territoriaux !!!
Juliano, Posté
Le poste à la mairie spécialement créé pour Corine Beaulieu est toujours vacant? Je déposerai donc ma candidature au plus vite auprès de richard NIRLOT , sauf si celui ci me réponds que ce poste est à préserver jusqu'en 2021. Je préfère mourir de rire (supprimer pour prise à partie - webmaster)
Marie Josée ange , Posté
Tout est dit IMAZ PRESS je vous love, je viens d’envoyer votre succulent article à l’Elysee . Pas si sûr que Macron voudra gâcher sa belle image avec cette énergumène et un président de region qui fait du grand n’importe quoi aux yeux de la population réunionnaise! Je vous surlove IMAZ PRESS reunion , vive la liberté de la presse, la vraie information c’est chez vous
Anonya, Posté
EUH!! QU'EST CE QU'ON FAIT AVEC LE POSTE QUI A ETE CREE SPECIALEMENT POUR MADAME A LA MAIRIE DE SAINTE-MARIE ?????
Fredo, Posté
J'ai honte de cette Ile qui est mon Ile , notre Ile , votre Ile à tous et qui se fait doucement doucement pillée , dépecer , défigurer...je reviens de St dénis et un ami zoreil qui descend de l'avion à vu avec consternation tous ces gigantesques poteaux posés sur l'Océan et qui ont déjà défigurés à jamais notre littoral !!!! Une HONTE !!! je vais tenter de lui faire découvrir notre belle Ile .....je voudrait lui cacher tout les gâchis qui ont déjà commencés ici et là , mais c'est peine perdue ! J'ai envie de vomir souvent ! Je n'aime pas la violence , mais je pense souvent aux Corses et à la Corse ....!mais il y à mieux à faire : Donner à mes enfants les clefs , pour qu'ils dégagent tous ces gens néfastes pour notre avenir , et le leur .
DReinatoutbon, Posté
Le emplois familiaux ont tué Vergès , ceux là même tuera Didier Robert. MF patron de la droite il est grand temps de faire une liste pour les regionzles , la population te suivra, homme fort du sud
Martin Marie Josée , Posté
IMAZ PRESS publie la vérité et je vous adore pour votre travail de journaliste. Aussi sachez cher IMAZ PRESS que tous les documents- publications - articles ont déjà étés envoyés au procureur de la république, au PNF- au Président macron toutes les belles instances de notre beau pays. Elle ne digère pas sa sortie par la petite porte à la region, mais ce sont les portes de verines qui l’attendent prochainement, à suivre cher IMAZ PRESS
Remi, Posté
qui ça la dit foutant y engraisse cochon ?
Helo, Posté
Cette dame doit vous détester,vous haïr, alors de La pub sur Imaz Press ? NON
Olivier , Posté
Tout le monde connait l'implication de m Beaulieu dans le monde sportif et celui du basket en particulier. Cela fait 40 ans qu il agit bénévolement. Donc sa nomination est logique. Quand Ramchetty qui faisait partie de la cour à Paul Vergès a été nommé cela a choqué personne.
DAN RUN, Posté
2 guignoles de service qui se prennent pour le centre de la Région REUNION
Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça en 2018 ?
Jean, Posté
Mme Beaulieu: les yeux dans les yeux: je travaillerait pour la Réunion ? chiche
Monique la traitre, Posté
C LA FAUTE A QUI SI CE GRAND PRESIDENT EST AU POUVOIR.
CHABAN, Posté
MERVEILLEUX

La famille c'est important!

La réunion île intense!
La réunion en roue libre?


On est samedi, des bureaux fermés, alors les ptites mains gros doigts vont réagir dans combien de temps?

Bravo pour le sarcasme!
THOR, Posté
Bon on change pas une équipe qui gagne ! on prend les mêmes et on recommence en 2018 ? quand est ce que cela va changer toutes ces pratiques ? " au service de la Réunion" écrivez vous avec ironie...oui au service de leurs intérêts écrirons nous....